lundi 3 novembre 2008

Du côté tennis

Le Français Jo-Wilfried Tsonga est l'heureux gagnant du Master de Paris-Bercy après trois mois de repos suite à une blessure au genou.
En 6-3, 4-6, 6-4, il bat le tenant du titre l'Argentin David Nalbandian.

A 23 ans et en seulement deux heures, il devient le troisième Français a gagner la coupe de Bercy après Guy Forget en 1991 et le Marseillais Sébastien Grosjean en 2001.

Avec une force mentale et physique incontestables, il joue l'un des meilleurs tournois de sa carrière en battant les joueurs du top ten: Novak Djokovic (3e ATP), Andy Roddick (6e ATP) et James Blake (10e ATP).

Et cerise sur le gâteau, Tsonga figure désormais pour la première fois de sa carrière au 7e rang mondial.

La suite de ses aventures au Master de Shanghai... .

En avant tout!


Pour les passionnés de bateau, le dimanche 9 novembre à 13h02 est un rendez-vous à ne pas manquer puisque le départ du Vendée Globe est lancé aux Sables d'Olonne.


Cette course au large est l'une des plus connues au monde...


Trente marins vont participer à cette 6ème édition qui consiste en un parcours en solitaire et sans escale.

Parmi eux, deux Suisses: Dominique Wavre et le Vaudois Bernard Stamm. A 45 ans, ce dernier a déjà un bon palmarès: record de l'Atlantique, Trophée Jules Verne et double vainqueur consécutif du Tour du monde par étapes.


Motivé plus que jamais, il entend bien gagné le Vendée Globe pour sa 3ème participation.


Des Sables d'Olonne (France), il devra passer près du Pot-au-noir, puis au Cap de Bonne Espérance (Afrique), au Cap Leeuwin (Australie), au Cap Horn (Amérique-Latine) et enfin il devra franchir le ligne d'arrivée aux Sables d'Olonne.