mardi 28 octobre 2008

L'inizio di un mito italiano

La scuderia est fondée en 1929 par Enzo Ferrari, pilote chez Alfa Romeo. Dès ses débuts, elle est engagée dans la compétition sportive.
En 1948, elle entre en Formule 1 et les victoires commencent. L'année suivante, la Ferrari s'impose au 24 Heures du Mans.
En concurrence depuis toujours avec les Alfa Romeo, Ferrari arrive enfin à les rattraper.
Créé en 1950, le championnat du monde de Formule 1 offre la première victoire à l'écurie au Grand Prix de Grande-Bretagne (1951).
Le mythe Ferrari fait alors ses débuts.....

Forza Ferrari


Plus de Ferrari en F1?

Le projet de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) fait débat et irrite la scuderia.

Il entend mettre à disposition des écuries des moteurs et des transmissions standardisés d'ici 2010.

La raison? Le contexte économique défavorable qui demande une réduction importante des coûts de la F1.

Mais l'écurie italienne ne voit pas ce projet d'un bon oeil. La Formule 1 n'est-elle pas une compétition de vitesse et de développement technologique?

Ferrari révoltée menace alors de quitter la F1.

Mais que serait la compétition sans la scuderia?

lundi 27 octobre 2008

La rage de vaincre

En direct hier de Bâle, l'émotion était au rendez-vous. Roger Federer a joué son meilleur tennis et n'a laissé aucune occasion à l'Argentin, David Nalbandian en s'imposant en 6-3, 6-4.

Pour la troisième fois consécutive, il gagne le tournoi qu'il apprécie tout particulièrement, celui de son canton d'origine.

La suite? Dès aujourd'hui, vous pouvez suivre l'actualité du numéro 2 mondial à Paris puisqu'il participe au tournoi ATP Masers-Series de Paris-Bercy. Il commencera la compétition directement au 2ème tour.